Ce que je propose

01.

Consultations individuelles

Lors du premier rendez-vous nous échangeons sur les raisons de votre venue au cabinet : difficultés/questionnements personnels, professionnels, familiaux, amicaux, analyse de la pratique, envie de mieux vous connaître... Si un suivi est envisagé, la fréquence est fonction du besoin de chacun; pouvant aller de deux séances par semaine à une consultation mensuelle.

J'utilise différents outils dans ma pratique afin que vous puissiez trouver les solutions qui vous correspondent le mieux (entretiens, dessins, "sculptures", psychodrame, exercices pratiques, jeux de cartes...).  

La parole permet d'exprimer ce que vous avez en vous, l'action permet d'intégrer en vous ce que vous avez compris des analyses.

Coût et durée des consultations : 50 euros (1h).

"Le plus difficile n'est pas d'apprendre ce qu'on ne sait pas. C'est d'apprendre ce qu'on sait". Jacques Salomé

Groupes thérapeutiques

Le groupe permet une dynamique particulière qui apporte un complément à un éventuel travail thérapeutique individuel. Les participants  ont l'occasion de travailler sur des problématiques personnelles/familiales/professionnelles dans un cadre bienveillant et soutenant, en sachant qu'observer et participer au travail des autres permet tout autant de travailler sur soi. Le groupe permet également des prises de conscience importantes dans le rapport aux autres, au monde. Ce qui peut amener à avancer plus rapidement sur des problématiques relationnelles/familiales.

L'outil utilisé dans ces groupes de thérapie est "le psychodrame Morenien"  (http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Psychodrame-morenien) qui permet de mettre en scène des bouts d'histoire, de situation, de rêves...

"Retrouver son passé et préparer son futur : les scènes jouées en psychodrame permettent de revivre des situations passées, ou d’explorer des problématiques actuelles. On y retrouve ou découvre des émotions oubliées voire inconnues. La personne voyage dans son histoire. Elle prend le temps de la regarder et de ressentir ce qu’elle vit ou a vécu. Elle peut aussi faire l’expérience d’autres fins. Celles dont elle a peut-être rêvé. Elle ressent alors d’autres émotions. Le psychodrame peut aussi projeter la personne vers son futur pour l’aider à comprendre ce qu’il s’y joue."

http://ecoledepsychodrame.fr/le-psychodrame

Je propose différents groupes :

- Adultes : 6 journées dans l'année à Chartres /4 journées dans l'année à Tours / 1 soirée de 2h par mois à Tours

- Adolescents : séances de 2 heures chaque mois 

- Enfants : séances de 1h chaque mois

02.

Consultations souffrance au travail

Nous faisons le point ensemble sur la situation professionnelle vécue et les troubles ressentis afin d'identifier et de réduire les facteurs de stress au travail.

--> Accompagnement vers un équilibre entre vos ressources et les exigences de la situation vécue

--> Conseils (orientation professionnelle, démarches à réaliser...)

--> Accompagnement à la gestion de conflits

--> Travail sur les émotions

03.

Nous sommes tous héritiers de notre histoire familiale et des liens tissés par nos ancêtres. Cela s'inscrit dans notre mémoire corporelle et reste le plus souvent inconscient. Nous amenant à répéter des schémas, à être guidés par des croyances ou des traumatismes qui ne nous appartiennent pas....

Je vous propose de découvrir cette approche avec deux formules :

 

* Lors d'ateliers pratiques de découverte 

* En intégrant un groupe thérapeutique régulier

  • Black Facebook Icon

© 2018 - ClaudiaNunes - Wix.com